Stages Gravel en Espagne (Andalousie)

Gravel Andalousie Stage

Arcos de la Frontera, magnifique village blanc, idéalement situé au sud de l’Espagne, vous attend pour un stage gravel. Cette petite ville, célèbre pour son impressionnante situation au sommet d’un piton rocheux, réunie toutes les conditions nécessaires pour un stage gravel:

Le climat

A l’extrême-sud de la péninsule Ibérique, Arcos de la Frontera offre un climat particulièrement agréable pour rouler à vélo que ce soit en automne, en hiver ou au printemps. En toutes saisons le soleil domine, les nuages et la pluie y sont rares. Pour ce qui est des températures, les fortes chaleurs en été peuvent rendre la pratique du cyclisme difficile, mais dès l’arrivée de l’automne les températures deviennent plus clémentes. De septembre à mars, la température est généralement comprise entre 16 et 30°C.

Les pistes de gravel

Au départ d’Arcos de la Frontera, tous les types de parcours sont possibles, relativement roulant, vallonnés ou montagneux. Arcos de le Frontera est la porte d’entrée de la Sierra de Cadiz, chaîne de montagnes dans laquelle se situe deux réserves naturelles, la Sierra de Grazalema et Los Alcornocales qui offrent de magnifiques pistes pour les adeptes du gravel.

Les paysages

Arcos de la Frontera, porte d’entrée de la route des villages blanc, a de quoi plaire. Considéré comme l’un des plus beaux villages d’Espagne, Arcos de la Frontera, du haut de son promontoire rocheux sera vous séduire avec ses ruelles étroites serpentant entre les maisons blanches et les nombreux monuments historiques jonchant ce village millénaire. Les miradors, au sommet des hautes falaises offrent une vue grandiose sur les environs.

L’un des gros points fort de la région d’Arcos de la Frontera est la diversité des paysages que l’on peut rencontrer.

Lors des sorties vélos vous aurez l’occasion de pédaler dans des réserves naturelles. Le parc Los Alcornocales offre des pistes magnifiques pour l’entrainement au cœur de la dernière jungle tropicale d’Europe. Le parc de la sierra de Grazalema vous fera évoluer au cœur des villages blancs, en traversant des forêts de sapins et des prairies où il n’est pas rare de croiser un bouquetin.

Hébergement de charme

Vous serez hébergé dans un des hôtels plein de charme du casco antiguo, le centre historique de la ville. En fonction de la taille du groupe, nous choisirons les hôtels qui correspondent le mieux à vos attentes. Tous sont de qualité et seront vous ravir, avec leurs patios andalous, des petites cours fleuris et leurs terrasses offrant des vues magnifiques sur le centre historique et la montagne environnante. Vous serez bien loin des complexes touristiques entourés d’immeubles qui vous sont généralement proposés…

Alimentation de qualité

Le centre historique d’Arcos de la Frontera offre de nombreux restaurants de qualité. En demi-pension, Nous vous emmèneront chaque soir découvrir un nouveau restaurant, afin de profiter au mieux de la richesse gastronomique de la région. Une nouvelle fois, vous serez loin des buffets sans originalités qui vous sont généralement proposés…

Les entrainements

Chaque jours, nous vous proposons différents circuits et choisissons le mieux adapté au groupe. En fonction du nombre de participants, nous pouvons faire des groupes de niveau. Vous êtes en permanence accompagnés par un guide à vélo.

La distance et la difficulté des parcours augmentent progressivement en fonction de vos envies. La distance peut aller de 40km à 150km.

Activités hors vélo

De nombreuses activités et visites touristiques vous seront proposés en option après les entraînements. Parapente, visite de Séville, visite de vignobles…

Dates

Pour la saison 2019-2020, nous vous proposons des stages gravel chaque semaine, du samedi au samedi entre le 2 novembre 2019 et le 14 mars 2020. Puis entre le 23 mai et le 13 juin 2020. Si vous souhaitez d’autres dates, n’hésitez pas à nous contacter